• Les quartiers

    Saint-Germain-des-Prés Marais Passages Couverts Montorgueil Montmartre Opéra-La Madeleine

  • Durée

    De 2 heures à une journée

Balade gourmande et historique dans Paris

Vous partez à la découverte d’un quartier de Paris, de ses belles architectures, de son histoire et de ses  anecdotes, tout en faisant des haltes gustatives et ludiques dans des boutiques gourmandes ciblées pour leurs produits ou savoir-faire d’exception : chocolats de Meilleur Ouvrier de France, pâtisserie, huiles d’olives subtiles, produits régionaux artisanaux…
De belles rencontres en perspective avec ces commerçants ravis de vous présenter leurs spécificités.
Un programme de promenade gourmande dans Paris riche en découvertes autour des bonnes adresses parisiennes, grâce à Marie-Bénédicte toujours à l’affût des bonnes adresses et à son équipe de guides, toutes guides conférencières, professionnelles et entousiastes.
Une visite guidée passionnante combinant histoire et gastronomie, un concept de balade créé fin 2006-début 2007 et totalement novateur initialement.
Ces balades gourmandes « Signature » sont organisées dans différents quartiers parisiens (dont quelques exemples ci-dessous), certains étant plus recommandés compte tenu du nombre de boutiques gourmandes qui s’y sont installées.

Balade gourmande privée dans Paris

Profitez de votre guide privée avec Promenade des Sens® qui vous « concoctera » une balade gourmande rien que pour vous.
Ainsi, nous vous préparerons votre promenade en fonction de vos goûts, du temps dont vous disposez et du jour que vous choisissez.
Vous appréciez davantage le salé ? Le sucré ? Vous êtes fan d’histoires et d’anecdotes ? Votre visite sera personnalisée en fonction de vos intérêts.
Choisissez ensuite votre quartier de Paris : le Marais, Saint-Germain-des-Prés, Montmartre, Montorgueil-Les Halles, ou les passages couverts.
Nous organisons également ces visites gourmandes dans le cadre de sorties entreprises, alors n’hésitez pas à nous contacter également si vous avez une activité d’équipe à organiser !

Balade gourmande en semi-privée dans Saint-Germain-des-Prés

Cette offre de balade gourmande vous permet de vous joindre à un groupe, une formule intéressante pour ceux qui ne sont pas assez nombreux pour en constituer un.
Notre promenade se déroule dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, entre la Place Saint-Germain-des-Prés et le Carrefour Odéon, au final un tout petit périmètre de balade mais riche en découvertes, compte tenu des nombreuses curiosités et lieux chargés d’histoire visités et bien sûr, de boutiques gourmandes.
Elle se déroule en petit comité, des petits groupes de 6 personnes maximum.

Informations pratiques :

  • Durée : 3 heures
  • Jours : Lundi et jeudi de 10H à 13H – Samedi 14H17H
  • Tarif : 99 euros par personne, minimum 2 personnes à l’inscription, intégrant la prestation de la guide et les dégustations.

Balade gourmande privée dans le Marais

Notre balade gourmande privée dans le Marais se déroule soit dans le Haut-Marais autour du marché des Enfants Rouges, soit dans du côté Sud-Marais autour de Saint-Paul. A vous de choisir !
La splendide Place des Vosges et les nombreux hôtels particuliers, Hôtel de Sens, Hôtel de Carnavalet, Hôtel de Sully, Hôtel Salé nous plongent au XVIIème siècle au temps de la monarchie absolue. Explorez ces anciennes places royales et plongez-vous dans l’histoire des Rois de France à travers des anecdotes ludiques. En chemin, vous ferez quelques haltes gourmandes autour du chocolat, de la pâtisserie et de spécialités régionales artisanales pour compléter vos connaissances autour de la gastronomie.
Une belle balade gourmande au coeur de Paris riche en surprises et en histoires, à partager avec vos amis ou votre famille prochainement !

Balade gourmande dans les passages couverts parisiens

Changez d’époque, plongez-vous dans cette atmosphère si particulière des fabuleux passages couverts parisiens !
Notre promenade se déroule entre les jardins du Palais Royal et les grands Boulevards : Place Colette, Colonnes de Buren, Galerie Véro-Dodat, Galerie Vivienne, Passage Choiseul, Palais Brongniart, Passage des Panoramas, et Passage Jouffroy.
Votre parcours sera animé de haltes gourmandes, autour du chocolat de la pâtisserie des épices de la confiserie d’antan et de petites spécialités régionales.