Le 101, nouvelle adresse de Promenade des Sens

Promenade des Sens ® s’installe dans ses murs ! Son pied-à-terre parisien est situé au 101, boulevard Haussmann. Ce petit écrin est à l’image de la fondatrice Marie-Bénédicte, qui précise « J’ai voulu investir dans un lieu permettant de recevoir chaleureusement nos invités, de créer des rencontres, du lien et beaucoup de convivialité entre eux. De ce fait, j’ai attaché une grande importance à son aménagement et à sa décoration, avec l’aide d’une architecte, Sylvaine Salahub. J’ai voulu une décoration qui concilie un esprit classique avec des créations plus contemporaines. J’ai imaginé ce lieu comme une illustration vivante des valeurs que je défends : le savoir-faire français, la créativité, l’art de vivre et l’hospitalité. Je souhaite que les hôtes de Promenade des Sens ® goûtent ici à une atmosphère chaleureuse et raffinée, où l’on se sent à l’aise, comme chez soi. »

Qui peut venir dans ce cadre privilégié ?

Promenade des Sens ® propose des ateliers d’arts de la table et d’Art de Vivre destinés aux particuliers, et aux entreprises à la recherche d’un team-building inédit. D’autres formules de team-building autour de la gastronomie sont en préparation.

Sur demande, il est possible de privatiser le 101 pour des évènements

Marie-Bénédicte partage son carnet d’adresses :

Une salle à la décoration raffinée pour vos séminaires et animations

Le « 101 » s’organise autour d’une pièce de réception, dont le sol est revêtu d’un parquet en chêne massif « Point de Hongrie ». Cet espace lumineux donne de plain pied sur une terrasse plantée d’arbustes. Les pièces maîtresses de cette belle « pièce à vivre » sont une bibliotèque et un îlot en bois massif, conçus sur-mesure et réalisés de main de maître par l’ébéniste antiquaire Philippe Leclercq, qui collabore régulièrement avec de grands décorateurs parisiens. Pour éclairer généreusement le plan de travail, Marie-Bénédicte a sélectionné un imposant lustre en bronze et cristal de chez Baguès. « C’est une Entreprise du Patrimoine Vivant, fondée en 1840 et établie à Paris dans le quartier de la Bastille. Une maison de référence pour les luminaires d’art, qui par exemple fournit certains palaces, grands hôtels et belles boutiques de luxe, explique-t-elle ».

Une grande table de famille conviviale a trouvé sa place dans ce nouveau pied-à-terre, ainsi qu’un service de vaisselle ancienne en faïence, peint aux initiales d’ancêtres, combiné avec de belles pièces de la grande Maison « la Faïencerie de Gien », faïencerie française depuis 1821.
Le modèle de chaise retenu par Marie-Bénédicte est celui dit « 510 originale », modèle d’avant-guerre créé par Gaston Cavaillon, brevetée en 1950 et rééditée récemment par la maison Labeledition. Des chaises qui nous rappellent à tous de bons souvenirs d’enfance sur les bancs de l’école… Les appliques sont d’un design contemporain. La cuisine est carrelée avec un motif à l’ancienne. Sous le signe de l’art de vivre, ce mélange des genres très personnel donne une âme unique au lieu !

Demande de devis