C’est la déclaration d’amour de Promenade des Sens à la Ville Lumière ! Paris est la cité des amoureux et recèle de lieux où déclarer et entretenir la flamme. Pour la Saint Valentin, Promenade des Sens vous dévoile des secrets d’initiés pour une célébration sur tous les modes : lettré, artistique, théâtral, lounge, découverte… Suivez-nous à travers la capitale.

musee-des-lettres-et-manuscritsLettré !

Si vous avez une belle plume, vous pouvez écrire un billet doux ou une missive enflammée. Mais vous pouvez aussi emmener votre élu dans un musée intime pour déchiffrer ensemble les plus belles lettres d’amour d’Appolinaire, Stendhal ou Cocteau… Un peu en retrait du Boulevard Saint-Germain, le Musée des Lettres et Manuscrits présente une exposition inspirante : Je n’ai rien d’autre à te dire sinon que je t’aime. 

louvre-eugene-delacroix-romeo-juliette_1

Artistique !

La place de Furstenberg est l’une des plus romantique de Paris. En poussant la porte du Musée Delacroix, partez à la découverte d’un lieu confidentiel et de son jardin préservé qui jouxte l’atelier du peintre. Le Musée abrite une toile du maître peu connue mais poignante : Roméo et Juliette, à contempler longuement. Amour toujours…

flash-mob-saint-valentin-2015-montmartreThéâtral !

Guidez votre bien-aimé jusqu’à la place du Sacré-Cœur de la Butte Montmartre. Samedi 14 février, à 15h30 précise, les couples vont s’immobiliser dans des postures éloquentes : offrir une fleur, mettre un genou à terre pour une demande en mariage, un baiser… Cette flash-mob en forme de tableaux vivants, va durer entre 3 et 5 minutes. Beaucoup d’émotions en vue !

hotel-raphael-lounge

Lounge !

Connu pour sa terrasse dotée d’une vue inoubliable sur les toits de Paris et la tour Eiffel, l’Hôtel Raphaël vous accueille  dans un lieu feutré au luxe discret. Le Lounge est l’endroit idyllique pour partager à deux une coupe de champagne. Le grand soir,  au restaurant, le chef Etienne Barrier et  le chef pâtissier Nina Metayer ont conjugué leurs talents pour créer un dîner de Saint Valentin, sur le thème des années folles. Soyez fous !

mur-des-je-t-aime-montmartre

Découverte  !

Prêt à dire « Je t’aime » en 250 langues ? Vous voici au pied du mur des « Je t’aime » à Montmartre, main dans la main avec votre dulcinée. C’est le point de départ d’une balade romantique spécialement créée par Promenade des Sens pour tous les amoureux du monde. Sillonnez la Butte, ses recoins et jardins cachés, ses « folies » et ses villas à l’anglaise jusqu’à la Nouvelle Athènes. Plein de trésors à partager en duo!

Carnet d’adressesLe Musée des Lettres et Manuscrits / Le Musée Delacroix / La Flash-Mob romantique / L’Hôtel Raphaël

Voir le détail de la Promenade des Sens romantique et réserver.