,

Incentive à Paris : des idées autour de la Galette des Rois

Vous souhaitez organiser un incentive à Paris pour aborder 2018 dans une nouvelle dynamique et en toute convivialité ? Et si vous invitiez votre équipe à tirer les Rois ? Cette tradition de janvier a fait ses preuves. Elle permet de rassembler tout le monde dans la joie et la bonne humeur.

L’incentive récompense la réalisation des objectifs et augmente le niveau de motivation interne. Ce moment gratifiant est un signe de reconnaissance du travail accompli et permet de souder les collaborateurs. Il est l’occasion de rappeler les valeurs fortes de l’entreprise. [ Lire la suite ]

,

4 idées de team-building insolite dans Paris avec Promenade des Sens®

Réussissez votre sortie entreprise de fin d’année

La période de fin d’année est propice à l’esprit de fête ! Tout le monde rêve de convivialité et de chaleur pendant la saison hivernale. La sortie d’entreprise est une belle façon de témoigner de l’estime aux collaborateurs et de valoriser les efforts déployés tout au long de l’année. De plus, l’événement de fin d’année permet de prendre du recul et d’impulser de nouvelles énergies. [ Lire la suite ]

, , ,

Nouvelle promenade, multisensorielle !

Chez Promenade des Sens ®, nous sommes convaincus qu’un team-building réussi repose sur des valeurs et des moments forts à partager. Paris est un terrain exceptionnel pour concevoir des animations à la fois culturelles, ludiques et valorisant l’excellence professionnelle. Pour concevoir cette nouvelle Promenade multisensorielle, Marie-Bénédicte Pollet, fondatrice de Promenade des Sens ®, a investi le quartier de l’Opéra.

opera-garnier-paris [ Lire la suite ]

Omnivore World Tour

Passionnées de gastronomie que nous sommes, il était impensable que Promenade des Sens manque le 10ème anniversaire du festival Omnivore !
Ce festival qui rassemble de grands chefs cuisiniers et pâtissiers, de fabuleux artisans et d’incroyables « barmans » s’est déroulé du dimanche 08 au mardi 10 mars 2015 à la Maison de la Mutualité dans le 5ème arrondissement de Paris.
Dimanche c’est Sarah, qui a exploré ce que nous présente ce festival.
Cette « exploration » commence par une « Master Class » donnée par le célèbre chef Thierry Marks et animée par Sébastien Demorand expliquant les spécificités de la cuisine du chef et les bienfaits d’une eau gazeuse pour la cuisson des aliments.

GastronomieUne fois terminée, Sarah se rend à une autre « Master Class », celle du chef pâtissier Fukano de la pâtisserie Ciel spécialisée dans l’Angel cake. C’est une démonstration de dessert à l’assiette que nous présente Hironobu Fukano à base d’angel cake au sakura (cerisier japonais) symbole de beauté éphémère. Son choix s’est porté sur le Sakura car c’est une saveur qui représente le printemps, saison des cerisiers au Japon. Etant lui même japonais, il lui tenait à cœur de partager cette saveur avec son public.
Balade gourmandeEtant toujours à l’affût de bons artisans généreux et passionnés (ce qui fait du carnet d’adresses de Marie-Bénédicte une véritable mine d’or pour Promenade des Sens), il était indispensable de se tourner vers la scène des artisans pour découvrir la boulangerie BO d’Olivier Haustraete.
Cet artisan boulanger, pâtissier de formation, propose des pains de fabrication traditionnelle au levain et privilégie des produits frais et de saison. Sa présentation révèle un passionné soucieux de bien faire et sympathique. Celle ci s’enrichit par la dégustation de ses pains tous aussi savoureux les uns que les autres (fumé, au céréales…).
Chef à ParisUn petit tour et la voilà prête à assister à la « Master class » de Christophe Adam, chef pâtissier et créateur de l’Eclair de Génie. Au côté de sa seconde, Coralie, Christophe Adam présente non pas des éclairs mais son nouveau produit dont le lancement devrait avoir lieu courant avril.
L’idée de son nouveau produit est né de sa volonté de travailler les fruits de saison, ce que les éclairs ne lui permettent peu. En effet, les fruits sont difficiles à travailler en éclair de part la texture plus ou moins similaire à celle du chou qui constitue l’éclair. Nous avons hâte de découvrir ses nouveautés, nous sommes aux « aguets » !
IMG_6313Mardi, Marie-Bénédicte et Sarah ont assisté à la présentation de Sébastien Gaudard, chef pâtissier de deux pâtisseries boutiques. Durant cette présentation, il nous explique comment et pourquoi, après avoir travaillé dans la modernité notamment chez Fauchon et au Délicabar, il est revenu aux classiques. Marre de constamment revisiter les classiques, Sébastien Gaudard décide donc de les remettre aux goûts du jour en allant puiser les véritables histoires de ces gâteaux qui ont bercé notre enfance. [ Lire la suite ]

, , , ,

Retour sur l’événement du 10 février dans le Marais

PDS-évènementiel

C’est une coutume chez Promenade des Sens®, sous l’impulsion de Marie-Bénédicte sa fondatrice, de créer des moments de rencontres avec nos clients ou prospects. Nos hôtes sont cette fois-ci des agences évènementielles, invitées à expérimenter par elles-mêmes une animation team-building, une balade en sur-mesure. [ Lire la suite ]

, ,

Promenade des Sens, vu par une blogueuse parisienne

visite-guidée-st-germein-des-prés.8

« Le rêve de tout parisien : arrêter le temps pour jouer les touristes dans sa propre ville ! C’est ce que j’ai pu réaliser grâce à l’invitation de Promenade des Sens. [ Lire la suite ]

,

Déjà les préparatifs de Noël !

noel-14-PDS2

Cette année, à quoi ressemblera votre Noël ? Plutôt traditionnel ou avant-gardiste ? Plutôt visuel ou gourmand ? À l’approche du mois de décembre, la Ville Lumière porte son nom mieux que jamais. Illuminations,  vitrines en beauté, recherche de la perle rare… Promenade des Sens passe en revue les rituels de Noël et vous accompagne dans les préparatifs d’une fête inoubliable. [ Lire la suite ]

Ce week-end, on fête la Gastronomie !

fete-gastronomie-2014À vos papilles ! Toutes les fines bouches sont conviées à la Fête de la Gastronomie, les 26, 27 et 28 septembre. Une célébration du goût placée cette année sous le signe de l’amour des gestes  et du  savoir-faire.  Belle occasion pour découvrir différentes facettes de notre patrimoine gastronomique. Promenade des Sens a sélectionné pour vous dans Paris les étapes d’un parcours qui met l’eau à la bouche.

bar_cherche_midi_baristaDès le matin, rendez-vous au marché des Enfants Rouge où la Cabane Jaune dresse son stand. Sous vos yeux , les légumes anciens voisinent avec les herbes aromatiques et fleurs comestibles tandis que vous dégustez les recettes salées ou sucrées de la designer culinaire Carole Bélénus. Pause-café au Comptoir Richard, on ne résiste pas à l’appel de l’Expresso Brew Bar. Chocolat ? En route pour la Galerie La Cornue où une exposition de photographies vous présente les gestes et créations d’une vingtaine de chocolatiers labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant. [ Lire la suite ]