, , ,

Les raisons du succès de nos visites guidées dans Paris

Chez Promenade des Sens ®, nous apprécions le beau, le bon, la qualité, la convivialité et nous défendons  les valeurs de l’art de vivre à la Française et de l’artisanat. La majeure partie de notre offre s’organise autour de ces thèmes ou de cet état d’esprit. Quelles sont les valeurs de Promenade des Sens® les plus reconnues et appréciées de nos clients et qui font tant la différence avec les autres organisateurs de visites guidées dans Paris ?  

Visite guidée Paris – La cour du Louvre [ Lire la suite ]

,

Dessine-moi un jardin !

musee-de-montmartre-jardins-renoir-pds1 montmartre-jardins-renoir-pds6

Il surplombe le cabaret du Lapin Agile  et la Maison Rose. Il offre un point de vue unique sur Paris et le Clos des vignes. Il est invisible aux regards depuis la rue, et pourtant il a été célébré par les toiles de maîtres et exposé dans les musées les plus fréquentés ! C’est un vrai privilège de pénétrer au 12, rue Cortot, et de jouir de ce jardin clos autour du Musée de Montmartre. [ Lire la suite ]

, , ,

Nouvelle promenade, multisensorielle !

Chez Promenade des Sens ®, nous sommes convaincus qu’un team-building réussi repose sur des valeurs et des moments forts à partager. Paris est un terrain exceptionnel pour concevoir des animations à la fois culturelles, ludiques et valorisant l’excellence professionnelle. Pour concevoir cette nouvelle Promenade multisensorielle, Marie-Bénédicte Pollet, fondatrice de Promenade des Sens ®, a investi le quartier de l’Opéra.

opera-garnier-paris [ Lire la suite ]

,

Que reste-t-il des grandes Expositions Universelles de Paris ?

C’est officiel : la France pose sa candidature pour l’Exposition Universelle de 2025. Si la capitale devient la ville d’accueil, cette prochaine édition sera centrée sur le numérique et valorisera les monuments issus des expositions du 19ème et du 20ème, chers au cœur des parisiens. En effet, le paysage de Paris est fortement marqué par l’empreinte architecturale des précédentes manifestations. On pense tous à la Tour Eiffel, censée être une installation « provisoire » de l’exposition de 1889, et qui est devenue un emblème pérenne de la Ville Lumière !

tour-eiffel [ Lire la suite ]

, , , ,

Retour sur l’événement du 10 février dans le Marais

PDS-évènementiel

C’est une coutume chez Promenade des Sens®, sous l’impulsion de Marie-Bénédicte sa fondatrice, de créer des moments de rencontres avec nos clients ou prospects. Nos hôtes sont cette fois-ci des agences évènementielles, invitées à expérimenter par elles-mêmes une animation team-building, une balade en sur-mesure. [ Lire la suite ]

Pourquoi Paris est-elle surnommée Ville Lumière ?

paris-ville-lumiere

Ville Lumière. Cette figure de style est en phase avec la saison : illuminations sur les Champs Élysées, guirlandes et arbres scintillants à tous les coins de rues… En ce moment, la capitale brille de 1000 feux !  Le Parisien un rien hautain, très fier de sa ville, vous dira : « C’est une appellation amplement méritée, non ? » [ Lire la suite ]

, ,

Promenade des Sens, vu par une blogueuse parisienne

visite-guidée-st-germein-des-prés.8

« Le rêve de tout parisien : arrêter le temps pour jouer les touristes dans sa propre ville ! C’est ce que j’ai pu réaliser grâce à l’invitation de Promenade des Sens. [ Lire la suite ]

La Fiac, pas seulement au Grand Palais…

Fiac-hors-les-murs-Du 23 au 26 octobre, pendant la FIAC, le Grand Palais va devenir l’épicentre de l’art contemporain. Mais la scène artistique de la FIAC Hors les Murs essaime dans de multiples lieux parisiens. Alors, restez aux aguets pour croiser les œuvres dispersées dans les rues ou les jardins ou bien jetez un coup d’œil sur cette petite cartographie dressée par Promenade des Sens.

Fiac-hors-les-murs-les-berges [ Lire la suite ]

,

Le Salon International du Patrimoine Culturel va bientôt s’ouvrir au coeur de Paris

SIPC14_300x300px

Amateurs éclairés et passionnés de belles choses, venez rencontrer ceux qui oeuvrent quotidiennement pour préserver et transmettre notre patrimoine. Le 20ème Salon International du Patrimoine Culturel s’ouvrira en plein cœur de Paris du 6 au 9 Novembre prochain, dans le cadre du prestigieux Caroussel du Louvre. [ Lire la suite ]

Les impressionnistes en privé au Musée Marmottan

les-impressionnistes-en-prive_xl Musée Marmottan au 2 rue Louis Boily, Paris 16ème
Du 13/02 au 6 juillet 2014

Voilà une superbe exposition à découvrir absolument ! Avec l’une de nos guides expertes bien sûr, passionnée par cette belle période artistique ! Contactez-nous pour une visite guidée privée de l’exposition « Les impressionnistes en privé ».
Cette collection incroyable réunit exclusivement une centaine d’ œuvres en provenance de collections particulières.
Où peut-on admirer les toiles majeures de Monet sans être bousculé par de nombreux visiteurs ?
Où peut-on se laisser toucher par la tendresse de Berthe Morizot, par le soleil de l’américaine Mary Cassatt, et par le regard chaleureux de Renoir sur ses proches ? Au musée Marmottan, situé près des jardins du Ranelagh, ainsi appelés en l’honneur de Lord Ranelagh, aristocrate irlandais, qui avait fait bâtir près de Londres un hôtel particulier, dont on retrouve ici une « réplique » avec un très beau parc imaginé par Alphand.
Le parcours de l’exposition présente d’abord les prémices de l’impressionnisme. Il continue avec son éclosion vers 1874, puis avec les années 1880-1890 quand le groupe des impressionnistes se disloque pour laisser place au génie créatif de chacun de ses membres : on retrouve ainsi ici les « maîtres » de la jeune équipe des impressionnistes : Corot et ses paysages argentés, Boudin, et ses plages ventées..
Puis l’explosion colorée, l’impertinence et la joie de vivre de la grande époque impressionniste ; et enfin, on comprend ici comment s’affirme à travers les sujets et la touche l’identité profonde de ces génies, et pourquoi ils dépassèrent le mouvement pictural dans lequel ils s’inscrivirent.