,

Bonnes adresses Paris

bonnes-adresses-paris

Promenade des Sens ® vous ouvre son carnet d’adresses

 

Notre activité  de team building dans Paris nous emmène régulièrement sur le terrain. Ce qui est particulièrement plaisant, c’est de découvrir de nouvelles expériences et des petites pépites, tels les explorateurs du Gault et Millau. Un carnet d’adresses s’entretient : il faut surveiller, guetter les nouveaux arrivants, s’informer.

Celles et ceux qui nous proposent les expériences les plus papilles-tantes sont alors intégrés dans nos rallyes pédestres gourmands. Ces adresses ne sont révélées qu’à nos participants.

Mais pour bien démarrer l’année 2022, nous avons décidé de vous en dévoiler quelques unes.

 

Les fines bouches sucrées

 

De la pâtisserie traditionnelle aux nouvelles tendances alimentaires, Promenade des Sens ® vous le confirme : à Paris on trouve tout ce que l’on cherche.

 

Tradition et sans lactose dans une seule et même boutique :

 

Chez Patisselier au 60 Avenue Raymond Poincaré dans le 16e, vous pourrez choisir entre pâtisserie traditionnelle ou lactose free. Le challenge est bien sûr d’assurer aux fines bouches une expérience toute aussi délicieuse. Le pari est tenu.

Notamment avec la spécialité du magasin : le Pavlova.

pavlova-patisselier-paris

 

 

 

Vous savez, cette douceur meringuée tellement légère quand elle est parfaitement exécutée. L’alliance subtile de la meringue et de la chantilly, c’est le produit star chez Patisselier. Mais pas uniquement. Le gâteau roulé élu « meilleur roulé de Paris » selon leurs clients impartiaux, décliné également dans sa version sans lactose, est l’illustration même de l’adage « La simplicité est le principe de l’art ».

 

Les saveurs du sucré accessibles à tous :

 

Comment se faire plaisir sans avoir à pâtisser soi-même, lorsqu’on a décidé de contrôler sa glycémie ? Les Belles Envies , pardi !

Au 3 rue Monge, vous trouverez des gâteaux, du chocolat, des biscuits, toutes vos envies certifiées IGC (Indice Glycémique Contrôlé). Et ça nous aide bien, parce qu’on le sait, retirer le sucre blanc de son alimentation requiert une certaine expertise et des centaines d’essais infructueux avant de poser sur la table quelque chose de doux, de beau, et de bon.

Dévoiler cette adresse est d’utilité publique, tellement c’est bon pour vous, et pour votre santé.

 

les-belles-envies-faible-indice-glycém!ique

 

Une adresse institutionnelle :

 

Le 118 Avenue Victor Hugo, Paris 16e. Qu’est-ce qu’on y trouve ? Une très jolie boulangerie façon Art Déco, et sa terrasse typiquement parisienne. C’est chez Béchu, l’incontournable. Promenade des Sens ® vous recommande expressément les petits fours sucrés. À déguster sur place si vous n’arrivez pas à vous retenir jusqu’à la maison.

 

Nous terminerons la section sucrée en apothéose, avec une adresse jeune de seulement quelques mois…

 

Et les chocolats, alors ?

 

Si vous ne connaissiez pas le vinaigre de sapin, c’est parce que vous n’avez pas encore eu l’occasion de déguster les Trèfles de chez Alléno & Rivoire. Ces bonbons de chocolat Haute Couture, vous les trouverez dans la rue du Champs-de-Mars, au numéro 9. La boutique est ouverte depuis la mi Décembre 2021 seulement. Et pour Promenade des Sens ®, éminente ambassadrice du team buillding chocolaté, nous ne pouvions pas manquer de les remarquer !

 

adresse-chocolat-paris

Les fines bouches salées

 

Nous vous le disions, le Gault et Millau pourrait nous embaucher. Chaque semaine, c’est notre agenda, nous devons essayer un nouveau restaurant. Voici la substantifique moelle de nos découvertes, et croyez-bien qu’il devient difficile de nous épater !

 

Saveurs indiennes :

 

Une magnifique découverte autour d’authentiques tandoors qui chauffent en leur antre des saveurs typiques mais fusionnées avec inventivité par Manoj Sharma. C’est le Jugaad. En sirotant un Gin Tonic, sélectionné parmi une collection impressionnante et vivifié par une eau Tonic maison, vous trépignerez d’impatience : quelle région d’Inde découvrirez-vous ? Quelle cuisson ancestrale vous sera révélée ? Vous le saurez en vous rendant tout droit et sans détour au 16 rue Favart.

adresse-paris-restaurant-indien

 

Une adresse à donner aux réalisateurs d’Emily in Paris :

 

Hyper branché, conceptuel, hype, mode, tous les adjectifs se greffent très bien pour ce bar à manger parisien au nom caustique : le Chéper. Pour la petite histoire, ce n’est pas « perché » à l’envers (quoique c’est assez festif), mais plutôt Chez Père. Le storytelling ? Création du Perchoir Group, il est dit que sous ses coupoles, l’endroit abritait jadis le Crédit Municipal où l’on mettait ses biens en gage. Par souci de discrétion, on l’appelait « chez ma tante ». Perchoir + chez ma tante = Chéper.

Oh, l’adresse bien sûr : 53 Bis rue des Francs Bourgeois.

 

Hyper traditionnel et incontournable : la brasserie la plus connue de Paris :

 

Cette adresse du 36 rue des Petits Champs n’est pas une révélation, mais un « must do » de la culture parisienne. Si vous n’êtes pas totalement émoustillé par votre assiette, c’est parce que tout se passe en salle. Levez les yeux pour tenter d’apercevoir quelques visages connus, et profitez de l’ambiance 1900. C’est en effet La Belle Époque.

 

adresse-brasserie-belle-epoque

 

 

Massage …Relaxation…Paris…

 

Saviez-vous que sur nos 66 millions d’habitants, presque 2 millions se font masser régulièrement ? Plus de femmes que d’hommes, et ces dernières vont majoritairement au Spa plutôt que chez l’ostéopathe.

 

Alors pour elles, voici notre meilleure adresse body relax.

 

Un Spa où les massages se font en flottaison :

 

C’est au Clemens Spa, que l’on revit quasiment un état prénatal, où l’on retrouve toutes les sensations du cocon aquatique pendant qu’on se fait cajoler la peau et les muscles.

C’est unique, c’est une marque déposée et c’est une expérience que toutes les Parisiennes sont invitées à partager. Bien sûr on vous donne l’adresse ! 14 rue des Saints Pères.

 

clemens-spa-adresse-paris

 

Voilà, ces belles adresses sont maintenant les vôtres

 

Si au travers de ce partage, vous sentez que vous avez des accointances avec notre style, nos goûts, alors c’est que vous apprécierez nos activités événementielles que nous proposons tout au long de l’année. Parce que ce que nous préférons dans notre métier, juste après la découverte hebdomadaire de restaurants, c’est vous bluffer, bluffer vos papilles et votre intellect tout en même temps.

 

0 réponses
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.