Quelles sont les solutions pour maintenir le lien et relancer la cohésion des équipes en période de confinement ? Marie-Bénédicte Pollet, experte dans la conception et la production de Team Building, répond à ce challenge. Elle partage ses recettes de succès et vous propose des idées de Team Building en distanciel. De nouvelles formules teambuilding online à suivre !

Comment organiser un Team Building en confinement

Marie-Bénédicte : au sujet des team building à distance

Privilégier la curiosité, l’interactivité, le ludique pour un vrai effet team-building

Obtenir un « vrai effet Team Building » avec l’engagement de tous les participants : voici l’enjeu de ces nouveaux formats à distance de Promenade des Sens®.  Nos animatrices se sont formées aux spécificités du digital de façon à ce que le moment de partage soit très dynamique et que les participants demeurent captés par leur animation, ne se laissant pas perturber par leur téléphone portable ou autres.…

« Nous avons imaginé ces Team Building online en nous appuyant sur notre savoir-faire et en partant de notre univers, explique Marie-Bénédicte. Nous avons systématiquement développé l’aspect ludique de façon à vous faire passer un bon moment en période de confinement. Pour capter l’attention tout au long du teambuilding, nous aiguisons sans cesse la curiosité et nous privilégions l’interactif avec, par exemple, des quiz. Nous cultivons la bonne humeur. Lorsque les participants rient, c’est bon signe ! »

 

Un Team Building qui fonctionne à distance

Le chocolat, l’argument choc pour un Team Building en confinement

Quelques jours avant ce Team Building en visio, chaque collaborateur reçoit une box contenant 2 tablettes de chocolat grand cru + un ballotin de 6 chocolats d’un grand chocolatier parisien. Cette première étape est perçue comme une jolie surprise, une petite attention bien agréable et appréciée !

Le jour J du teambuilding, l’équipe se connecte et part à la découverte du monde fabuleux du chocolat. D’où vient le chocolat ? Sous quelle forme est-il apparu pour la première fois ? Quels sont les faits historiques ou sociaux ayant contribué à son développement ? Quelles sont ses vertus ? Nos expertes vous guident dans cette histoire passionnante. Les animatrices ont toutes été formées par Katherine Khodoroswky, auteur de 33 ouvrages autour de la gastronomie et Présidente de l’Académie française de la confiserie et du chocolat.

La dégustation en ligne est synchrone et permet de passer de délicieux moments ensemble. Elle rythme le Team Building et alterne avec des anecdotes, des quiz et le partage d’une riche iconographie. Cette animation a déjà été proposée une trentaine de fois et a recueilli des retours enthousiastes. Fortes de ce succès, Marie-Bénédicte et son équipe de guides-experts ont décliné d’autres Team Building sur internet.

 

Comment organiser un team building en confinement

Des quiz qui captivent l’attention pendant le team building en confinement

Un Team Building autour de la gastronomie, une valeur sûre !

Même scénario en deux temps avec la réception d’une box pleine de surprises puis un moment de partage connecté en équipe. « Les participants adorent recevoir nos petits coffrets gourmands », confie Marie-Bénédicte. Elle a sélectionné avec soin des mets emblématiques pour ce team-building digital : délicieuse terrine, calissons raffinés, épices rares, divines madeleines et macarons originaux… Autant de petites pépites qui permettent de dérouler une histoire de la Gastronomie.

« À partir de ces spécialités, les participants voyagent dans le temps à la suite de nos animatrices, qui détiennent d’ailleurs toutes la certification de guide-conférencière. Ils écoutent les petites histoires qui font la Grande. Ils joignent le geste à la parole par les moments de dégustation qui stimulent les échanges. »  Ils se régalent et s’amusent en apprenant à déguster autour des sens. Ils s’enrichissent de faits historiques et comprennent ainsi mieux comment la cuisine est liée à l’évolution des mœurs. Encore une animation plaisir très réconfortante. Un nouveau Team Building sans contact à tester sans hésitation !

 

Nos autres idées de Team Building en télétravail :

– Des moments culturels très prisés : notre team-building Culture Gé

– Notre teambuilding culinaire par un chef autour de menus de saison.

 

Pour plus d’informations, contactez Marie-Bénédicte.

 

0 réponses
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.