PDS- robba_V2

Le 6 novembre dernier, en partenariat avec le Bureau des Congrès de Paris, Promenade des Sens® a invité ses meilleurs clients et prescripteurs à suivre une belle promenade dans les passages couverts parisiens, ponctuée de bonnes adresses et de haltes conviviales. Une soirée haute en couleurs et l’occasion de goûter aux particularités qui font le sel de promenades pas comme les autres.

Galerie V Doda

Les parisiens pressés n’ont pas forcément le réflexe de se faufiler dans le dédale des passages édifiés dans la foulée des Grands Boulevards. Au XIXème siècle l’idée était d’attirer une clientèle aisée et de la protéger des intempéries. Aujourd’hui, le temps semble s’écouler au ralenti dans ces lieux préservés aux verrières zénithales et aux sols élégamment carrelés. Comme une incitation à flâner et chiner au calme, bien à l’abri des caprices du temps.

En compagnie des guides Emanuela et Françoise, nos invités ont pu découvrir la personnalité de chacune des galeries : le typique Passage des Panoramas, siège de nombreux gastronomes, la très chic Galerie Vérot Dodat, avec ses enseignes rares et ses échoppes dédiées aux collectionneurs, la majestueuse Galerie Vivienne, aux mosaïques colorées…

emilo-robba-pds En marge des passages couverts, comme de coutume, les guides de Promenade des Sens ® ont mis l’accent sur des expériences insolites. Une bouche de métro parée de verre Murano, des lieux confidentiels comme le charmant salon privé d’une grande maison de parfumerie, une odorante boutique d’épices et son orgue à vanille, des dégustations de produits d’exception.

PDS-Robba-2

Les surprises se renouvellent sans cesse et permettent de découvrir un quartier sous un œil neuf. En nouant et développant des partenariats privilégiés avec des boutiques, créateurs ou artisans, Promenade des Sens® vous introduit dans des lieux marquants, parfois privés ou cachés. Tout se déroule dans un accueil personnalisé et attentionné.

DSCN0727

Point d’orgue de cet événement, nos invités ont été reçus dans le superbe show-room du créateur Emilio Robba, au sein d’un luxuriant univers végétal et fleuri. Une première pour la maison, un partenariat exclusif avec Promenade des Sens®. Autour de coupes de champagne, ils ont pu apprécier un jambon ibérique découpé de main de maître sous leurs yeux. En échangeant à chaud leurs impressions sur le parcours, les mots découvertes, émotions et belles rencontres reviennent souvent pour décrire cette expérience !

Vidéo témoignage d’une participante

Accueil de Marie-Bénédicte Pollet-Mermet

Merci à Emilio Robba notre partenaire de la soirée

DSCN0668