Les raisons du succès de nos visites guidées dans Paris
Chez Promenade des Sens ®, nous apprécions le beau, le bon, la qualité, la convivialité et nous défendons les valeurs de l’art de vivre à la Française et de l’artisanat. La majeure partie de notre offre s’organise autour de ces thèmes ou de cet état d’esprit. Quelles sont les valeurs de Promenade des Sens® les plus reconnues et appréciées de nos clients et qui font tant la différence avec les autres organisateurs de visites guidées dans Paris ?
Toujours à l’affût !
En amont des visites de quartiers, Marie-Bénédicte (fondatrice de Promenade des Sens ®) effectue un travail conséquent de veille des nouvelles adresses. En repérage sur le terrain, elle tient à tester personnellement l’accueil en boutiques, restaurants ou commerces de bouche qui vont trouver une place dans son carnet d’adresses, avant d’être communiqués à son équipe de guides-conférenciers. Rappelons également que c’est elle qui a créé il y a 11 ans ce concept aujourd’hui très plébiscité de balades gourmandes et historiques dans Paris.
Une équipe de guides – conférencières très professionnelles !
Le recrutement des guides-conférencières est fait avec soin. Toutes sont dotées de leur carte de guide-professionnel et font preuve d’une grande aisance linguistique. Très professionnelles, elles savent s’adapter à la taille et au rythme des groupes, aux changements de dernières minutes ou aux profils des participants très variés. Sur les visites guidées gourmandes, elles alternent les anecdotes historiques d’un quartier avec des éclairages passionnants sur la gastronomie : l’origine du chocolat ou du macaron, les secrets de fabrication de produits gourmands dégustés…
Transmettre une passion !
Avant d’animer une nouvelle visite guidée dans Paris, et sous l’impulsion de Marie-Bénédicte, chaque guide s’immerge dans l’histoire du quartier, bat le pavé, se documente et collectionne les anecdotes marquantes …ou croustillantes. Au delà des incontournables parisiens, les visites guidées Promenade des Sens® sont axées sur les curiosités de quartiers les anecdotes, les lieux insolites. Chaque nouvelle guide Promenade des Sens® suit une visite type avec une guide expérimentée de façon à s’imprégner de cet état d’esprit si particulier. La démarche est la même pour une visite guidée de musée comme le Louvre, le Château de Versailles ou un musée plus confidentiel comme la maison-atelier de Delacroix, au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Assurément, les anecdotes marquent les participants.
Un réglage minutieux !
Pour les évènements d’entreprise, jusqu’à 300 participants, Marie-Bénédicte balise soigneusement les parcours. « Je n’hésite pas à consacrer tout le temps nécessaire à la réussite d’un événement. Chaque étape est « timée », je crée les parcours et envoie les briefes aux guides-conférencières. Je contacte individuellement toutes nos boutiques-partenaires pour annoncer les passages des groupes et organiser les éventuelles dégustations. » indique l’organisatrice. Une méthode qui a fait ses preuves et qui fait de Promenade des Sens® une des rares agences qui sache gérer tant de participants sur des balades thématiques.
Marie-Bénédicte et son équipe de guides-conférencières sont ravis de partager tous ces bons moments de découvertes avec leurs invités, eux-mêmes ravis d’avoir pris un peu de temps pour découvrir cette si jolie ville qu’est Paris.
Leurs retours « emballés » leur vont droit au cœur, c’est leur plus belle récompense.
Encore merci pour tous vos témoignages et pour votre fidélité !