La fin de l’année approche à grands pas. De façon générale, en cette période hivernale, le niveau d’énergie est en baisse. Les équipes ont besoin d’un coup de pouce pour se remotiver. L’organisation d’un team building est une bonne solution, à condition de l’adapter à l’état d’esprit que vous souhaitez impulser à vos équipes.

Les meilleurs teambuilding pour la fin de l'année

Un team building pour renforcer la cohésion d’équipe

Retrouver le sens de l’humain à l’heure du tout digital : voici un axe clé à développer. Un team building permet de réunir des équipes en présentiel, afin d’échanger et de retrouver le goût des autres. Lors d’un team building, les équipes sortent du cadre de l’entreprise. Elles mettent en place d’autres mécanismes de communication et de collaboration.

En se confrontant à d’autres situations, chacun peut montrer des facettes différentes et initier de nouvelles interactions avec les autres.

En cette période charnière de l’année, le team building permet de se recentrer sur des objectifs communs, de faire le point ensemble. Il peut jouer le rôle d’une récompense pour les services et l’investissement des collaborateurs. A ce titre, il doit être qualitatif, valorisant, et mémorable !

Quel team building pour l'hiver ?

Un team building pour challenger la créativité

Miser sur le sensoriel : une bonne stratégie pour organiser un team building. Il est conseillé de sélectionner des animations originales qui permettent aux participants de s’ouvrir à d’autres cultures. Dans cet objectif, tous les sens peuvent être mis à l’honneur car ils permettent d’explorer des territoires inédits et d’offrir des sources d’inspiration.

Promenade des Sens® considère que l’art de vivre à la française est une valeur sûre et a investi ce domaine depuis sa création en 2007. Toute la richesse de la culture française s’exprime à merveille à travers le sens du goût ou celui de l’odorat.

Un team building doit être une parenthèse, un moment privilégié. Il pousse chacun à sortir de la zone de confort et à aborder des sujets différents avec un regard neuf. Il permet de renouveler les approches en stimulant l’intelligence collective. La plupart de nos animations savent créer la surprise et embarquer les collaborateurs vers de nouveaux challenges créatifs.

Quel team building pour cet hiver ?

Les meilleurs team building pour l’hiver

Idéalement, avant d’organiser un team building, il faut se poser la question du lieu qui accueille l’animation. Grâce à son carnet d’adresses et son réseau de partenaires, Marie-Bénédicte Pollet, Fondatrice de Promenade des Sens®, saura vous orienter vers des lieux raffinés dotés de cette touche art de vivre, qui lui est chère.

En cette saison hivernale, Marie-Bénédicte vous conseille :

« Il faut mettre l’accent avant tout, sur la convivialité et la créativité. Je recommande notre masterclass team-building autour du chocolat « Les Grands crus du Cacao », animée par une experte en la matière, qui captive les participants en partageant sa passion. Cette animation-dégustation permet à vos collaborateurs de découvrir de façon très conviviale, le monde fabuleux du chocolat à travers des anecdotes ludiques et commentaires sur cette douceur si en vogue aujourd’hui. La conférencière introduit de petits jeux autour du chocolat. Les participants apprécient bien toutes ces dégustations de chocolats  variées et raffinées, aux saveurs très singulières. A vos papilles !

Un bon moment à partager avec l’ensemble de vos collaborateurs ! 

Je conseille également nos ateliers culinaires dans Paris menés par un Chef, que ce soit sous forme de cours de cuisine ou cours de pâtisserie. »

 

0 réponses
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.