team building fin d'année

 

team building fin d'année

A la nouvelle année !

Ces dernières semaines, en cette période de grèves, la vie parisienne s’est avèrée un peu compliquée… Aller d’un point à un autre représentait à chaque fois un véritable défi. Dans les rues, la paire de sneackers faisait désormais partie du nouvel uniforme du parisien. La capitale s’est mise au pas. Tout le monde a redécouvert les joies de la marche ou du deux roues, et certains ne s’en plaignent pas ! Pour rester positif ! Cependant, dans ce contexte de grève des transports, nous avons assisté malheureusement à une vague d’annulations des sorties de fin d’année et la question se pose. Comment gérer son évènement d’équipe ? Quelles sont les options possibles : maintenir ou bien reprogrammer ?

team building raffiné

Un team building sous forme d’un dîner en ville – photo : Gilles Targat

Maintenir les activités de team building à Paris

Chez Promenade des Sens ®, nous avions programmé notre traditionnel cocktail de début d’année au 101 Haussmann, notre petit écrin parisien, qui est un lieu central et accessible de plusieurs façons et nous avons confirmé ce rendez-vous. Toute l’équipe a répondu présent à l’invitation. Il est vrai que la marche à pied fait partie de l’art de vivre de Promenade des Sens ®, puisque nous proposons des rallyes et des ballades-découvertes pédestres dans Paris 😉 Nos guides l’ont bien expérimenté du reste en mettant parfois jusqu’à 1h30 pour rejoindre (à pied) les points de rdv avec nos clients !

L’équipe s’est retrouvée dans la joie et la bonne humeur. Par ces temps de frimas hivernaux, quand la lumière se fait rare, rien ne remplace la chaleur humaine !

« J’ai souhaité maintenir ce cocktail car il représente pour les guides une occasion unique dans  l’année pour resserrer les liens, prendre du recul et partager nos valeurs », explique Marie-Bénédicte. « J’ai été très touchée que les guides manifestent leur sentiment d’appartenance à Promenade des Sens ®  en répondant présents à l’unanimité et en venant tous au 101 Haussmann malgré toutes les difficultés de transport ».

 Pour ce moment festif, et toujours dans l’esprit de cette belle tradition du « savoir recevoir », Marie-Bénédicte avait sélectionné des spécialités sucrées et salées qui ont été très appréciées : variations autour de la Truffe avec des mets de la Maison de la Truffe et des chips parfumées de l’épicerie fine Tomats, quelques mets de la gastronomie grecque de la Maison Mavromatis, et des plateaux desserts de chez Thierry Marx, qui a ouvert une boutique à deux pas du 101.

team building Paris

Le team building, parenthèse privilégiée – photo Gilles Targat

Reprogrammer un team building

Même si en fin d’année de nombreux évènements ont été annulés, le besoin de se retrouver demeure, voire même devient nécessaire « Ces moments de partage sont d’autant plus attendus que l’ambiance générale est morose » précise Marie Bénédicte Pollet. Après des heures de télétravail en solitaire, le besoin de retrouver ses collègues, d’échanger de vive voix ou de participer à un moment convivial est fort. Dans ce contexte, le team building est un événement qui prend tout son sens. Il faut retrouver la cohésion d’équipe. « Le choix du cadre est essentiel : un joli lieu, « coocooning », créateur de liens, chaleureux, un esprit si bien illustré au 101 Haussmann, que nos chers clients apprécient particulièrement », poursuit Marie-Bénédicte « Alors, célébrons les retrouvailles entre collègues ! A très vite ! »

team building chocolate Paris

Le team building chocolat dévoile toute une palette de goûts !

Choisir un team building qui fait du bien

 Voici quelques recommandations pour proposer à vos équipes des team building qui feront du bien au moral.

Team building autour du chocolat > parce que le chocolat est un antidépresseur reconnu, un pur réconfort !

Team buiding Art de vivre et Art de la table à la Française > parce qu’il faut savoir garder la classe en toutes circonstances !

Team building culinaire > parce que la cuisine est une valeur refuge très tendance !

Team building autour de l’aromathérapie > parce que, c’est prouvé scientifiquement, certaines huiles essentielles amènent du bien-être !

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller, définir des formats et réaliser un devis personnalisé. N’hésitez pas à nous contacter.

team building culinaire

Mettre la main à la pâte, un bonheur – Marie-Bénédicte en est convaincue !

0 réponses
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.