Promenade-des-sens-6Noël approche ! Depuis le 101 Haussmann, Promenade des Sens a rayonné dans des quartiers très parisiens de la Rive Droite, parés de mille feux. C’est Tristan, en stage d’observation et d’immersion en entreprise, qui a été envoyé faire ces repérages photographiques.

Promenade-des-sens-2

La balade commence par l’effervescence des Grands Magasins en passant devant leurs vitrines animées somptueusement mises en scènes. Mention spéciale pour l’arbre de Noël géant placé sous la coupole des Galerie Lafayette. Cette année, l’enseigne a fait appel à un artiste du papier ultra-créatif Lorenzo Papace et nous entraîne dans un conte extra-polaire… Des ours blancs auraient quitté leur banquise, traversé les océans dans un paquebot géant pour venir trouver refuge à tous les étages du grand magasin. C’est un enchantement pour les yeux.

Promenade-des-sensUn peu plus loin, vers l’Opéra, les pixels d’une version numérique d’un sapin stylisé nous indique la proximité de l’Apple Store.

Promenade-des-sens-3

Belle vision Village Royal : l’ours blanc sculpté par Richard Orlinsky émerge d’une forêt de sapins.

Promenade-des-sens-4

Rue du Faubourg Saint-Honoré, une série de lustres à pampilles scande l’espace. On distingue un petit médaillon rouge aux couleurs de la marque Baccarat, qui a certainement apporté sa contribution à ces illuminations.

Un peu plus loin, une corne d’abondance regorge de boules brillantes dorées et argentées. Un beau symbole des fastes et des merveilles de la ville lumière, que nous adorons partager avec vous.

Promenade-des-sens-5

Chez Promenade des Sens ®, nous avons été ravies d’accueillir Tristan, fils de Marie-Bénédicte qui est  très attachée aux valeurs de transmission. A travers ces repérages et ce regard, on sent qu’elle a su communiquer dans sa famille son goût des belles choses et son amour de Paris…