anvers-aux-abbesses-portes-ouvertes-ateliers-artistes-2014

Aujourd’hui, sur les hauteurs de la Butte Montmartre vit et travaille toute une colonie d’artistes. L’automne venu, comme chaque année, sous l’impulsion de l’association « d’Anvers aux Abbesses », leurs ateliers font porte ouverte.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Du 14 au 16 novembre, c’est le moment idéal pour partir à l’assaut de la Butte et de sa vie artistique. Pour pénétrer dans des lieux habituellement fermés, là où se fait la création contemporaine. L’accueil est personnalisé et chaleureux. Tous les modes d’expression se juxtaposent sous vos yeux : pastel, fusain, huile, photographie, sculpture… Avec l’assurance de pouvoir échanger avec l’auteur de votre coup de cœur, plasticien ou dessinateur.

Exposition des Emiles 2013 - sur format imposé circulaire

Exposition des Emiles 2013 – sur format imposé circulaire

Partez à l’aventure dans les ruelles escarpées : chacun des 70 lieux est signalé par une bannière rouge. Ou bien, si vous n’avez pas l’âme vagabonde, procurez-vous un plan, mis à disposition dans chaque atelier et sur le site internet. Pour cette édition de 2014, l’Association « d’Anvers aux Abbesses » perpétue la tradition du prix des Emiles. Les artistes ont planché sur un petit format imposé, une règle d’or définie par la lauréate 2013. Les Emiles sont exposés à la Galerie L’œil du 8, (rue Milton, dans le IXème), où ils sont proposés à la vente, pour 100 €. Un point de vue de choix sur ces talents montmartrois, qui pourrait faire succomber certains collectionneurs !

>>  Plus d’informations  (télécharger le plan de la manifestation)